création sonore

La création sonore ou l’art sonore est un ensemble varié de pratiques artistiques qui mettent l’accent sur le son et l’ouïe. Il peut utiliser l’acoustique, l’électronique, la musique bruitiste. De nombreux artistes utilisent le son, les bruits, comme matériau de création.

Media commun l’utilise dans différent contexte car la création sonore est par nature interdisciplinaire.

Comme par exemple :

Atelier création sonore :

il est proposé un collectage de sons environnementaux avec un équipement de prise de son approprié. Ces matières collectées sont réécoutées, sélectionnées et montées suivant des techniques similaires à celles utilisées à la radio ou en musique électroacoustique. Le but étant de développer par la pratique, un langage sonore qui aura comme finalité la création de petites pièces sous forme de paysages sonores en lien avec de la parole.

ou

Création sonore – documentation de projet

Media commun propose des modèles de documents de gestion de valorisation de projet. Ils sont destinés à documenter un projet par de la création sonore et voir vidéo/photo issue de vos actions. Ils sont adaptés aux spécificités de votre métier, aux particularités et à la culture de votre organisme.