Formations

LA FORMATION

RADIO CARAVANE – (M)ondes de cirque – Novembre 2020 / reporté en avril 2021

Une action de redynamisation pour les jeunes de 18 à 30 ans pour découvrir le monde du cirque contemporain et la radio en couvrant le festival l’Européenne de Cirque, à la Grainerie. Une action de Médiation Culturelle porté par les associations Ivasound Studio et Media Commun Occitanie.

Radio caravane

Pour les jeunes adultes :

Action de remobilisation et d’insertion par la culture et le média radio :

des actions menées avec des structures culturelles et d’accompagnement à l’emploi. Des groupes de jeunes adultes en parcours d’insertion font la couverture médiatique d’évènements artistiques et culturels majeurs sur la région. Radio Caravane à la Grainerie.

PLAN DE FORMATION DDCS31 : Éduquer au media radio et à la libre expression » 

Pour les acteurs de l’éducation et de l’animation, nous proposons une formation gratuite « Eduquer au media radio et à la libre expression »
Nos formations on eu lieu en Décembre 2019 // Novembre 2020

Plus d’information ici

Ces actions proposées permettent aux acteurs éducatifs et culturels de développer ou d’approfondir leurs compétences afin de garantir un accompagnement des enfants, des jeunes de la Haute-Garonne. Ce document présente une offre déployée sur six thématiques différentes : Activités scientifiques et environnement / Culture et Citoyenneté / Multimédia / Formation transversale / Engagement, mobilité internationale des jeunes / Sport, santé, bien-être.


 Formation ADDA82 :

INITIATION à la REALISATION RADIOPHONIQUE

DÉROULE DE LA FORMATION
1. Comment réaliser une émission
2. Présentation d’une émission
3. Présentation des possibles

L’association Media Commun Occitanie, en la personne de Alexandra Josse est intervenue pour co- animer une formation « INITIATION à la REALISATION RADIOPHONIQUE » pour Radio Mon Païs sur commande de l’ADDA 82 à Montauban le jeudi 12 avril 2018.


Formation Libre Expression : Eduquer aux médias et à la fabrique du cinema

S’approprier de nouveaux outils de communication et d’expression.
Des mises en situation pour comprendre comment se fabrique l’information et le cinéma.

Cette formation privilégie un aller-retour entre théorie et pratique et place les participant-es dans une dynamique d’apprentissage active. Les apports théoriques seront complétés par des supports vidéos, des documents visuels, des exercices ainsi que du travaux en groupe et des mises en situations collectives.